03/2017 - Football Comines Warneton - Football Comines Warneton

Comines Warneton
Comines Warrneton
Football
Aller au contenu

Menu principal :

Chers responsables de clubs

Football Comines Warneton
Publié par dans Comines warneton ·
Comme vous le savez, l’édition 2017 de la course cycliste « World Tour » Gent-Wevelgem traversera notre Ville de Comines-Warneton le dimanche 26 mars.  Les organisateurs veulent lier l’identité de cette course à la commémoration de la première guerre mondiale.  Aussi, le parcours a été étoffé et les coureurs emprunteront les « Plugstreets », ces chemins de campagne, fraîchement rénovés passant à travers champs et bois sur le secteur de la Hutte.  Leur traversée ajoutera indubitablement un intérêt sportif  important.


Cet événement sportif attire chaque année de plus en plus de téléspectateurs, dépassant même en terme d’audience le Tour des Flandres
Le passage au sein des « Plugstreets », entre les deux ascensions du Mont Kemmel, sera un moment fort de cette 79ème édition.  Aussi, afin de mettre la traversée de notre commune en évidence, les autorités communales désirent organiser certaines animations le long du parcours.
C’est pourquoi nous invitons les clubs et associations à mobiliser un maximum de jeunes pour prendre part activement à ces animations.
Le point de rendez-vous se fera au Centre d'interprétation Plugstreet à 14h00.
L’animation avec les clubs sportifs se déroulera dans le « Plugstreet 1 » au sommet du Mont de la Hutte, là où sera installé un écran géant ouvert au public.  
La visibilité sur ce site sera importante, notamment dans les captures d’images par hélicoptère lors du passage de la course.

Encadrés par les services Jeunesse et le service des sports, les jeunes et leurs éventuels accompagnateurs présents seront ensuite emmenés à pied jusqu'au sommet de la Hutte, au son de la cornemuse.
Le passage de la course sur Comines-Warneton est prévu aux alentours de 16h00.  
Le public présent au sommet de la Hutte sera invité à porter des poppies en bois pour ainsi reproduire un champ de coquelicots, fleur ô combien symbolique dans les Flanders Fields.
Vous pouvez prendre contact avec le service des sports A.G.I.S.C. afin d'obtenir tous les détails de cette organisation.
Dans l’espoir de pouvoir compter sur la présence massive de jeunes sportifs de vos clubs dans le cadre de cette organisation sportive et festive d’envergure, nous vous prions de croire, chers responsables de clubs, en l’expression de nos plus sincères salutations sportives.

Pour l'équipe d'organisation de la Ville de Comines-Warneton
Service des sports A.G.I.S.C.

Alexandre Vandermarlière

Sources de l'article:



LES PROCHAINS MATCHS DU WEEK-END (10.11.12.03.2017)

Football Comines Warneton
Publié par dans R.jespo ·
LES PROCHAINS MATCHS DU WEEK-END (10.11.12.03.2017) POUR LA R.JESPO COMINES-WARNETON

LES PROCHAINS MATCHS DU WEEK-END

Football Comines Warneton
Publié par dans R.jespo ·
DIMANCHE 5 MARS à 15h00 "MATCH à 6 points"La Royale JESPO COMINES-WARNETON vs le SK RENINGELST CE MATCH DEVRA ABSOLUMENT AVOIR LE GOUT DE LA REVANCHE ET A NOS JOUEURS DE SORTIR UNE GROSSE PRESTATION POUR SE RASSURER SUR LE MAINTIEN DE L'EQUIPE en P3 en 2017/2018. QUANT AUX SUPPORTERS, ILS SONT ATTENDUS TRES NOMBREUX POUR SUIVRE ET ENCOURAGER NOS JOUEURS. Le comité, le staf et les joueurs comptent sur vous.

P3 DIXMUIDE - JESPO 4-1 LA POISSE

Football Comines Warneton
Publié par dans R.jespo ·
R.jespo Comines-Warneton Pour le périlleux déplacement chez le leader, Dixmuide, assuré par le bus du Collège Saint-Henri (Merci à son Directeur, J.P.Derycke), un absent de marque, pour raison de santé (grippe), notre T1, THIERRY CLATOT, contraint à rester alité. C'est son adjoint, Guillaume Vercaigne qui enfilait le brassard de coach.

P4 week-end de carnaval…

Football Comines Warneton
Publié par dans R.jespo ·
R.jespo Comines-Warneton Après le match de la honte la semaine passée, pas moins de 6 changements et certains joueurs mis de côté pour ce match nocturne samedi face à Voormezeele. L'avant match est surtout axé sur la mentalité, et cela se reflètera sur le terrain. Une bonne entame de match avec du mouvement et un bloc bien en place, Voormezeele éprouve du mal à trouver des espaces, la seule pression vient de l'arbitre qui en ce week-end de carnaval était déguisé en Cowboy avec un carton à chaque faute de notre part !
www.football-comines.be
Retourner au contenu | Retourner au menu